Accueil › Forums › Module “Bases” › Modification de texte p55 : “La diminution du nombre de mélanocytes épidermiques”.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
J.Pamadik
Concerne : La diminution du nombre de mélanocytes épidermiques à partir de l’âge de 30 ans.
Il n’y a pas de chiffre précis ou universel concernant la diminution du nombre de mélanocytes en terme de pourcentage à partir de 30 ans. Les facteurs qui influencent cette diminution sont très nombreux tels que l’exposition au soleil, le régime alimentaire, le tabagisme. De même la quantité de mélanocytes d’un individu à 30 ans peut varier de manière importante d’une personne à l’autre en raison de facteurs génétiques, ethniques et environnementaux. De plus, la diminution du nombre de mélanocytes épidermiques avec l’âge n’est pas toujours linéaire ni uniforme. Tous pourcentages généraux tels que 1% par an ou 20% par décennie, ne sont pas des données plus correctes. Il n’est donc pas prudent de donner un pourcentage universel de diminution du nombre de mélanocytes épidermiques à partir de l’âge de 30 ans.
Dans le cadre d’une illustration du phénomène en question à une audience concernée par les traitements esthétiques, il est preferable d’indiquer la présence d’une tendance du phénomène de réduction du nombre de mélanocytes épidermiques . Le texte de l’exemple en page 55 du module Bases sera ainsi remplacé par :
“Le nombre de mélanocytes épidermiques diminue significativement à partir de l’âge de 30 ans, dans des proportions liées à divers et nombreux facteurs tels que : l’exposition au soleil, le régime alimentaire, des facteurs génétiques, ethniques ou environnementaux”.
-
-
AuteurMessages